Keolis investit dans des start-up pour se développer


Keolis investit dans des start-up pour se développer

Actuellement, beaucoup de groupes se mettent à investir dans les start-up afin de se faire connaître un peu plus et ainsi donc se développer.

Beaucoup ont en effet constatés que les start-up peuvent vraiment propulser une simple marque ou un petit groupe. Et c’est bien ce qu’a fait Keolis. D’un simple groupe de transport français, il a investit des dizaines de millions d’euros dans des start-up afin de se voir développer. Nous allons donc faire plus ample connaissance avec Keolis, ce groupe qui essaie de gagner plus de notoriété, et voir également quels ont étés les résultats de ses investissements.

Qu’st-ce que Keolis?

Keolis est une société française qui a été créée il y a plus d’une quinzaine d’années déjà, c’est-à-dire en 2001. Leur slogan est très clair sur la spécificité de leur activité: « Nous irons plus loin ensemble ». En effet, il s’agit d’une société spécialisée en transport en commun.

Certes, le début de Keolis fut très modeste, mais le temps passant, cette petite société a pu tout de même avoir un chiffre d’affaire de plus de 5 milliards d’euros. Le groupe est présent dans plusieurs pays de l’Europe comme en Belgique, au Danemark, en Norvège, au Portugal et bien sûr en France. Il compte plus de 50 000 employés, et il est à noter que même à travers le monde, Keolis est au service des voyageurs.

Les resultats des investissements de Keolis

Keolis a en effet investit une bonne trentaine de millions d’euros dans six start-up qui va la propulser encore plus loin. Le but est de faire découvrir aux voyageurs une sorte de « parcours digital », comme la société l’a déclaré elle-même. Cette société a en effet l’objectif de faciliter tout déplacement et voyage des passagers, et il y a même une nouvelle application a présent qui vise a avoir une relation avec les clients.